3.0. Secrets des jeunes couples

ParYves Alain

3.0. Secrets des jeunes couples

Laissons l’abondante littérature de la préparation au mariage pour nous aventurer dans le domaine moins fourni des conseils aux mariés, le « service après-vente » en quelque-sorte, pour que les conjoints puissent démarrer en beauté, poser des fondations solides et traverser sans dégâts les moments de crise.

Restons modestes car l’homme et la femme ont une liberté et une intelligence qui leur permet d’inventer, si bien qu’aucun couple n’est identique à un autre et qu’aucune recette ne peut s’appliquer.

Le mariage est en premier lieu une « communauté profonde de vie et d’amour » qui constitue un bien pour les époux eux-mêmes, et la sexualité « est ordonnée à l’amour conjugal de l’homme et de la femme ». [A.L. 80]

Pour cultiver l’amour et respecter ainsi l’engagement des époux à « s’aimer et se chérir tout au long de leur vie », le présent chapitre évoque différents aspects complétant les conseils des chapitres précédents aux amoureux et aux fiancés.

Article suivant : Les clés pour être heureux
Table des matières  ///   Ecrire à l’auteur    

Source de l’image : photo prise par l’auteur

À propos de l’auteur

Yves Alain administrator

Je suis un homme ordinaire, évoluant d'une posture de sachant à celle de sage. La vie m'a donné de nombreux privilèges : français, catholique, marié, père de six enfants, grand-père, ingénieur polytechnicien, canoniste, médiateur, coach, écrivain et chef d'entreprise (https://energeTIC.fr) Il me faut les lâcher peu à peu pour trouver l'essentiel. Dans cette quête, j'ai besoin de Dieu, de la nature et peut-être de vous.