7.3 Epilogue du chapitre 7

ParYves Alain

7.3 Epilogue du chapitre 7

Chère Sylvie,

Lorsque nous nous sommes connus, j’étais un fonctionnaire sage et dévoué, sorti de ma Savoie natale pour monter à Paris travailler dans les ministères. Je n’irai pas jusqu’à m’appliquer les paroles de  Fernand Reynaud, « Il n’a pas eu de chance dans la vie, parce qu’il a réussi à tous ses examens, il est devenu inspecteur des impôts », car j’ai aimé ma carrière administrative, où j’ai donné le meilleur de moi-même et reçu beaucoup de patrons  et patronnes ainsi que de mes collègues.

Pourtant,  que penser de certains aspects de la société ?

  • Sous prétexte des lois du marché, on tolère que 1 %  de la population possède la moitié des richesses mondiales ;
  • Sous prétexte du respect des minorités, on change « le mariage pour tous », au lieu de faire droit aux seules demandes des homosexuels ;
  • Sous prétexte de liberté des femmes, on tue un milliards de bébés avortés, bien plus que l’holocauste des nazis ;
  • Sous prétexte de croissance, on est prêt à détruire la planète par le changement climatique.

Dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai pris ma liberté en quittant l’administration et en prenant ma retraite malgré la perte de la moitié de mes revenus. L’idée était de compenser ce manque, en créant une entreprise de tendance et en m’impliquant dans des activités bénévoles conformes à mes valeurs.

Ce pari est gagné[1] et mon métier actuel me permet de  découvrir des trésors merveilleux de la société civile, tels que décrits dans ce livre, notamment en matière de développement personnel et de médiation.


Chapitre suivant : Secrets d’amour des sociétés religieuses
Table des matières  ///   Écrire l’auteur      
Commander le livre en ligne      

Source de l’image : https://alcibiade.skyrock.com/3283989626-Mariages-forces-une-realite-mondiale.html

[1] www.energeTIC.fr consacre 20 % de son activité au service des personnes défavorisées.

À propos de l’auteur

Yves Alain administrator

Je suis un homme ordinaire, évoluant d'une posture de sachant à celle de sage. La vie m'a donné de nombreux privilèges : français, catholique, marié, père de six enfants, grand-père, ingénieur polytechnicien, canoniste, médiateur, coach, écrivain et chef d'entreprise (https://energeTIC.fr) Il me faut les lâcher peu à peu pour trouver l'essentiel. Dans cette quête, j'ai besoin de Dieu, de la nature et peut-être de vous.