Chère Sylvie,
Lorsque nous nous sommes connus, j’étais un fonctionnaire sage et dévoué, sorti de ma Savoie natale pour monter à Paris travailler dans les ministères. Je n’irai pas jusqu’à m’appliquer les paroles de Fernand Reynaud, « Il n’a pas eu de chance dans la vie, parce qu’il a réussi à tous ses examens, il est devenu inspecteur des impôts », car j’ai aimé ma carrière administrative, où j’ai donné le meilleur de moi-même et reçu beaucoup de patrons et patronnes ainsi que de mes collègues.
Pourtant, que penser de certains aspects de la société ?
Dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai pris ma liberté en quittant l’administration et en prenant ma retraite malgré la perte de la moitié de mes revenus. L’idée était de compenser ce manque, en créant une entreprise de tendance et en m’impliquant dans des activités bénévoles conformes à mes valeurs.
Ce pari est gagné[1] et mon métier actuel me permet de découvrir des trésors merveilleux de la société civile, tels que décrits dans ce livre, notamment en matière de développement personnel et de médiation.
Chapitre suivant : Secrets d’amour des sociétés religieuses Table des matières /// Écrire l’auteur Commander le livre en ligne |
Source de l’image : https://alcibiade.skyrock.com/3283989626-Mariages-forces-une-realite-mondiale.html
[1] www.energeTIC.fr consacre 20 % de son activité au service des personnes défavorisées.
À propos de l’auteur